Citizens of Wallonia 2018

Du 9 au 11 mars 2018 se déroulait la troisième édition de Citizens of Wallonia. Cette édition était marquée par quelques nouveautés, dans sa thématique, son déroulement et également son processus d’évaluation.

Première nouveauté : une thématique unique : « l’amélioration de la vie du citoyen grâce aux nouvelles technologies numériques ».

Une autre nouveauté était la mise en place d’une évaluation à mi-parcours, le samedi soir, pour permettre aux membres du jury de jauger de la pertinence ou de l’intérêt du modèle économique esquissé par les équipes. Cela a permis aux équipes à certaines équipes de réorienter la teneur de leur projet et, au final, la qualité des projets s’en est trouvée améliorée.

Cette édition marque également la constitution d’un comité de suivi réunissant des représentants des organisateurs, de la Région et des partenaires-sponsors de l’événement. Le but de ce comité étant de suivre de l’évolution des projets afin de garantir la pérennité de ceux-ci.

Organisé en partenariat avec IBM, NRB et l’UMONS et avec le support de Digital Wallonia, Technocité, Digital Attraxion, Multitel, de l’IDEA et la Maison de l’Entreprise, Le Forem, Civadis, le Cetic, Microsoft Innovation Center, Wallonie en Poche, BeMobile, Sparkle, Proximus Enco, Smart City Institute, Creative Valley et le soutien de la Région Wallonne.

Retour sur cette troisième édition du hackathon Citizens of Wallonia.