#mforum Digital Wallonia/Proximus @ Axisparc Mont-Saint-Guibert

Commentaires (0)

Territoire(s) augmenté(s) : De nouveaux terrains de jeux pour nos entreprises

C’est le sujet de ce 22ème #mforum auquel FuturoCité participe ce mercredi 13 juin.

Le mobile « dévore » tous les secteurs d’activité sans exception qu’il s’agisse du retail, des services bancaires, du transport et du voyage, de la restauration, de l’accès aux biens de grande consommation, ou encore de la consommation de médias. Le mobile a donc pour effet « d’augmenter » non seulement le territoire en tant qu’espace physique dans lequel nous évoluons quotidiennement mais également la plupart de nos actions qui deviennent elles aussi de « nouveaux territoires augmentés » qu’il convient d’accompagner.

Les entreprises et les services publics sont-ils prêts à cette augmentation réclamée par l’utilisateur qui se traduit par une expérience plus instantanée, plus fluide et plus riche ?

A l’heure où le temps moyen de chargement d’une page mobile est de 15,3 secondes en 4G, 53% des visites sont abandonnées si le site mobile met plus de 3 secondes à se charger selon Google. 20% des utilisateurs mobiles essaient un autre site si l’expérience utilisateur est médiocre. Enfin, chaque seconde perdue en mobile représente jusqu’à 20% de conversion en moins pour les sites marchands. Sous l’influence du mobile, en 5 ans Domino’s Pizza est passé de 25 à 5 étapes pour réaliser une transaction. 60% des commandes traitées sont aujourd’hui digitales et 50% d’entre-elles viennent du mobile

Face à ces enjeux immédiats, la découvrabilité de l’offre, la qualité ergonomique des pages produits, la facilité de conversion et  une conception « mobile-first » apparaissent plus que jamais comme la clé de l’expérience utilisateur.

 

Inscriptions et programme complet et détaillé sur le site de Digital Wallonia.

Où et quand ?

mercredi 13 juin 2018 De 08:30 à 12:30

Laisser un commentaire