Les résultats de l’enquête sur la culture de la donnée dévoilés au Smart City Wallonia

Partager (0) Commentaires (0)

Comme chaque année, FuturoCité participera le 25 septembre prochain au Smart City Wallonia, LE salon qui s’adresse aux mandataires et aux acteurs publics wallons, avec du nouveau sur la gouvernance de la donnée en Wallonie!

Outre sa participation aux ateliers mandataires « Comment faire entrer ma commune dans l’ère de la Smart City? »  et « Qu’est-ce que la gouvernance de la donnée pour ma commune? » FuturoCité dévoilera les résultats de son enquête sur la culture de la donnée dans les villes et communes wallonnes.

En effet, en juin dernier – au lendemain de la mise en application du RGPD – FuturoCité, avec le soutien de Digital Wallonia, du cabinet du Ministre Jeholet et du cabinet de la Ministre De Bue, a réalisé une enquête sur la culture de la donnée dans les villes et communes wallonnes, dans une vision Smart City. Quatre thématiques y sont abordées : la gouvernance de la donnée, la mise en application du RGPD, l’open data et l’exploitation des données par la commune.  112 communes ont participé à l’enquête ; soit 43% des communes wallonnes. (Pour en savoir plus)
Les résultats seront dévoilés lors de l’atelier Open Data et pendant l’atelier sur les données territoriales ouvertes où nous vous attendons nombreux!  Dès le lendemain de l’événement, ces derniers seront intégralement publiés sur notre site web.  Dans la continuité de cette enquête, le 7 novembre 2018, FuturoCité organise un séminaire « La puissance de la donnée au service des territoires » abordant ces thématiques.

Pour info, durant toute la durée de l’événement, FuturoCité sera présent dans l’espace Villes et Communes Digital Wallonia #smartregion organisé par l’AdN:
– en tenant un stand où les résultats de l’étude sur la culture de la donnée seront diffusés
– en mettant en valeur des projets lauréats de Citizens of Wallonia 2018, le hackathon Smart Region

En espérant vous y rencontrer!

Laisser un commentaire