#mforum Digital Wallonia/Proximus

Commentaires (0)

Le mercredi 1er juin, à l’Axis Parc de Mont-St-Guibert,  FuturoCité participe à la 19ème édition du #mforum Digital Wallonia / Proximus vous propose d’explorer les nouveaux formats mobiles au service de la transformation digitale de nos entreprises.

Pour nous emmener sur la voie de ces nouvelles opportunités, le #mforum accueille un keynote speaker de tout premier plan. Véritable pionnier des stratégies mobiles depuis plus de douze ans, Alexandre Jubien, Mobile Strategist et fondateur de ThinkMobile, cabinet de conseil en stratégie digitale sur mobile et tablettes, partagera son expertise et décryptera les différentes séquences de la « Révolution Mobile » qui est aujourd’hui au cœur de la transformation digitale de nos entreprises. Successivement Head of Mobile pour Deezer et Viadeo, Alexandre Jubien accompagne aujourd’hui aussi bien des grands comptes (ex. Merck MSD) que des startups souhaitant utiliser la puissance du mobile pour délivrer des services innovants et addictifs, en vue d’atteindre une audience massive et de monétiser efficacement à grande échelle.

Programme complet

09:00 Accueil café

09:30 Accueil par l’Agence du Numérique

09:35 Keynote d’ouverture : Mobile Revolution. Alexandre Jubien (Mobile Strategist, ThinkMobile.fr).

Le mobile a complètement bouleversé, voire révolutionné nos vies. Pourquoi ? Qu’est ce qui a fait que cet appareil nous est devenu autant indispensable ? Et en tant qu’entreprise ou que marque, quelles sont les approches gagnantes pour prendre part à cette révolution mobile ? Enfin, vers où cette révolution mobile nous emmène-t-elle ?

10:15 Session partenaire: Proximus EnCo. Valentin Bouttiau (Community Support Manager & Evangelist, Proximus EnCo).

La plateforme www.enabling.be pour accéder directement aux actifs de l’opérateur. En proposant aux entreprises et développeurs d’exploiter directement sa boite à outils pour la création de nouvelles applications, Proximus innove avec la mise en place d’un écosystème de partenaires ICT et prend une longueur d’avance dans l’ère de l’API Economy, du Cloud et de la Data.

11:00 Focus acteur de référence. Le Mobile, notre principal écran média. Alexis Tinel (Head of Mobile & VR, Emakina).

Notre Smartphone est devenu notre meilleur compagnon. Quelle est l’opportunité marketing dans cette révolution? Quels sont les véritables chiffres clés de l’utilisation du mobile en Belgique? Quels formats pour quelles applications avec un smartphone devenu le pivot d’une série de nouveaux usages (Smart-Health, Smart Home, Médias, Banking ou encore Retail)? Comment tirer pleinement parti des spécificités du mobile et notamment de la puissance de l’instantanéité? Quelles sont les bonnes opportunités marketing en termes de personnalisation du contenu pour rester en conversation avec l’utilisateur?

11:40 Keynote de clôture M-Commerce. Wishibam – Charlotte Journo-Baur (CEO de Wishibam).

Whishibam est une application mobile qui a pour vocation d’humaniser le commerce en ligne avec un service d’assistant shopping accessible à tous. L’objectif est d’apporter au client un service digne d’un vendeur en magasin tout en lui offrant la praticité d’achat et l’hyperchoix du commerce en ligne. Grâce à ce positionnement innovant, Wishibam contourne les 3 principaux freins du e/m-commerce; le taux de conversion, le taux de retour produit et le taux de réachat.

12:15 Clôture par l’Agence du Numérique.

12:30 Networking lunch.

Inscription gratuite.

Où et quand ?

mercredi 01 juin 2016 De 09:00 à 12:30

Laisser un commentaire