Ouvrir ma ville 2021 : l’heure est au bilan

Partager (0) Commentaires (0)

La 2ème édition du programme Ouvrir ma ville s’est achevée en novembre dernier. FuturoCité a travaillé en profondeur sur une problématique propre à chacune des 10 communes et 2 intercommunales participantes, en allant de la définition de la thématique jusqu’au prototype de service réplicable grâce à :

  • un apport théorique et pratique de qualité apporté par des intervenants diversifiés (FuturoCité, UNamur, acteurs privés spécialisés dans l’accompagnement des administrations dans l’ouverture et la réutilisation de leurs données)
  • des illustrations concrètes
  • des ateliers centrés sur les problématiques des administrations
  • des défis réalisés afin de terminer le programme avec un projet utilisant les données de l’administration et en ayant ouvert des jeux de données
  • l’opportunité que le projet de l’administration soit concrétisé en un prototype lors du hackathon Citizens of Wallonia

Dans le cadre d’Ouvrir ma ville 2, 28 nouveaux jeux de données ont été ouverts sur le portail Open Data Wallonie-Bruxelles et 4 prototypes d’applications innovantes pour les citoyens wallons ont été développés sur base de ces Open Data.

Au vu du succès rencontré par les 2 premières éditions, FuturoCité réitère le programme à partir de mai 2022. Intéressé ? Ne manquez pas de compléter le formulaire de marque d’intérêt.

Laisser un commentaire