L’équipe

Frank Butstraen

Frank Butstraen

Frank Butstraen a plus de 40 ans d’expérience de leadership dans la création de solutions informatiques globales pour le milieu corporate et d’accompagnement des entreprises de premier plan dans l’élaboration de portefeuilles informatiques .

Au cours des 15 premières années de sa carrière chez IBM, il a évolué dans les rangs de l’ingénierie des systèmes avec un accent sur les Télécommunications, dans des rôles locaux, européens et mondiaux.

Proposant un mélange rare de forces commerciales et techniques créatives, Frank a réalisé un parcours passionnant dans la restructuration de services pendant 12 ans, en tant que Consultant IBM exécutif.

Après avoir quitté IBM, il a été pendant 5 ans Vice-président de l’Office de la DSI de Royal Philips Electronics, en mettant l’accent sur ​​l’établissement de la méthodologie de l’architecture dans la conduite du portefeuille de projets IT.

Après avoir passé 1 ½ an en tant que leader en Identity Management pour Novell, il a rejoint IBM dans l’organisation Global Business Services pour l’équipe de direction Benelux GBS comme leader en Sales and Practice Management.
Depuis Janvier 2013, il est le Directeur Exécutif de FuturoCité.

 

Nicolas Installé

Ingénieur Civil Informaticien de formation, Nicolas a commencé sa carrière en tant qu’analyste-développeur chez Alstom Belgium Transport, dans le domaine de la signalisation ferroviaire. Cette première expérience lui a permis d’acquérir un certain nombre de compétences en termes d’analyse fonctionnelle et développement de projets.

Son parcours s’est poursuivi chez Eurocontrol (Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne), où il a été en charge de l’implémentation de projets tels que la gestion et distribution des plans de vols, ou la mise en place du système de surveillance des appareils et compagnies « black-listées ». Il a particulièrement apprécié travailler dans un environnement multiculturel où l’échange avec des collègues venant de toute l’Europe était quotidien.

Interpellé depuis de nombreuses années par les problématiques énergétiques, en particulier celles liées à notre dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, il est très sensible aux manières d’économiser l’énergie, ou d’en produire de manière plus propre. C’est pourquoi il a suivi, en parallèle avec son travail chez Eurocontrol, une formation de certificateur en Performance Energétique des Bâtiments.

Nicolas a rejoint FuturoCité en avril 2016 afin de pouvoir combiner ses connaissances en IT avec celles concernant l’utilisation rationnelle de l’énergie.

 

Julie Roger

Diplômée en secrétariat de direction, Julie a acquis son expérience dans plusieurs secteurs d’activités: industrie, ressources humaines et finance.

Grâce à sa polyvalence, elle occupe – depuis le lancement de l’asbl – le poste d’Office Manager qui consiste principalement à veiller à la bonne organisation interne: gestion administrative, ressources humaines, contacts fournisseurs, organisation d’événements… dans le but de faire gagner un temps précieux aux managers et à la direction. En plus de ses fonctions précitées, Julie est également impliquée dans la coordination de certaines opérations.

Elle participe aux initiatives de FuturoCité dans la mesure où l’asbl répond à des objectifs qui lui sont chers, le principal d’entre eux étant de construire un environnement durable.

 

 

 

Valérie Janssens

PhotoValerieMathématicienne de formation, Valérie s’intéresse aux applications pratiques des mathématiques dans divers domaines.

Elle a débuté sa carrière au sein d’une société technologique dans le domaine du tourisme qui commercialisait une application web pour l’organisation de voyages sur mesure. Ce premier emploi lui a permis de développer des capacités d’analyse.

Valérie s’intéresse également à la programmation et a suivi différentes formations complémentaires en informatique.

Elle a intégré l’équipe de Futurocité fin 2013 et collabore aux différents projets de l’asbl. En particulier, elle participe au projet europpéen E+ dont le but est d’optimiser la gestion de l’énergie au niveau du quartier.