Wallonie en Poche et les acteurs publics ou privés

Dans le paysage Wallon, de nombreuses entreprises, associations et autres acteurs œuvrent dans l’intérêt du citoyen. Tantôt mission principale de ces organisations, tantôt bénéfice secondaire, ces productions sont tout à fait intéressantes pour le déploiement de Wallonie en Poche.

Un exemple ? Bpost a partagé avec nous des données concernant la géolocalisation de boîtes postales. De cette manière, nous pouvons proposer un service aux citoyen·ne·s permettant de les retrouver. Pratique, non ?

De même, un service a pu être développé par FuturoCité en collaboration avec la Croix Rouge et différents centres de transfusion pour proposer aux citoyens d’être avertis lorsqu’un don de sang a lieu près de chez eux.

Le service « Don de Sang » sur l’application Wallonie en Poche.

 

Il est également tout à fait possible d’intégrer un service déjà existant dans Wallonie en Poche. Si faire bénéficier de votre service aux citoyen·ne·s vous intéresse, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

FuturoCité est à l’écoute de tout partage de données, de services, et même d’idées de la part de potentiels partenaires privés et publics.

Vous souhaitez contribuer à notre initiative ? Complétez le formulaire ci-dessous.