Citizens of Wallonia 2021

Le week-end du 22 au 24 octobre 2021, sur le campus du Sart Tilman de l’ULiège,  FuturoCité organise Citizens of Wallonia, LE challenge Smart Region, avec la même énergie, le même enthousiasme et toujours de nombreux partenaires. De nouveaux défis, de nouvelles idées, de nouveaux prix!

Depuis 2016, la thématique du hackathon Citizens of Wallonia reste la SmartCity: (ré)inventer la ville de demain en créant des services innovants pour le citoyen!

En collaboration avec les villes et communes wallonnes, Citizens of Wallonia expose leurs problématiques urbaines et rurales tous domaines d’intervention confondus: mobilité, sécurité/sûreté, environnement/durabilité, énergie, bien-être, gouvernance…et stimule et accompagne la participation citoyenne en vue de développer de nouveaux usages grâce, entre autres, à l’open data et au numérique.  Pour l’occasion plusieurs villes, communes et partenaires de l’événement ouvrent les données publiques nécessaires pour développer votre prototype, vous accompagnent en tant que conseil/coach durant la compétition, et se proposent de tester votre solution sur leurs territoires, dans leurs services.

L’événement vous accueille également pour le développement de votre propre idée, à condition que celle-ci réponde à une problématique citoyenne ou facilite le quotidien des administration, villes et communes wallonnes et qu’elle exploite des données territoriales ouvertes ou mises à disposition pour l’occasion.

Venez développer vos idées et vos talents à travers une compétition où chacun ressort gagnant !Cette compétition est gratuite et ouverte à tous (développeurs IT, infographistes, étudiants en business et/ou marketing, … ou encore simple citoyen souhaitant concrétiser ses idées) pour hacker “intelligent” avec le support technologique de Proximus, NRB, Wallonie en Poche, Microsoft Innovation Center et IBM, et l’accès à des data et à des technologies innovantes.

Infos et inscriptions