Historique

En janvier 2010, sous l’initiative du Plan Marshall 2.Vert et du Cabinet de Jean-Claude Marcourt, la Wallonie et plusieurs sociétés privées, parmi lesquelles IBM, Cisco, Mobistar, Alcatel, Microsoft, Deloitte, créèrent Euro Green IT Innovation Center: un partenariat avec pour pour principal objectif « le développement d’une économie durable ».

“L’Euro Green IT Innovation Center rencontre l’un des principaux objectifs ‘verts ‘ du Plan Marshall 2.green Plan. A savoir: la stimulation du développement économique et la création d’emplois en Wallonie par le biais d’un support à de technologies qui apportent leur contribution à la naissance d’une société plus respectueuse de nos ressources et de notre environnement.”  2010, Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’économie de la Région wallonne.

Fin 2012 le Conseil d’administration et la nouvelle direction d’Euro Green IT ont ré-ecrit la Mission du Centre avec un focus spécifique sur la thématique des Villes Intelligentes, et détaillé la vision de l’asbl sur un horizon de 3 ans.

« Stimuler et supporter la croissance/relance économique (de manière directe ou indirecte) et l’innovation technologique en accélérant le développement de villes  et communes plus intelligentes» 

Dès mars 2013, le centre a été renommé FuturoCité, une nouvelle dénomination concordant avec le thème du centre d’innovation.