Citizens of Wallonia 2016

Le weekend du 04 au 06 mars 2016, se tenait la première édition du hackathon Citizens of Wallonia. Ce hackathon était une première en Wallonie de part sa thématique, les Smart Cities !

Le but de cette première édition était de créer de nouveaux usages grâce au numérique et de développer des applications au service :

  • du bien-être du citoyen,
  • de l’université 2.0,
  • de l’accélérateur à l’emploi.

Cet événement a été instauré dans le cadre du plan du numérique «Wallonia» initié par le ministre Jean-Claude Marcourt et dont l’objectif est de relancer la Wallonie par le biais du numérique. L’hackathon «of Wallonia» a offert la possibilité aux équipes participantes de développer leurs projets de manière concrète grâce à du matériel et un accompagnement de qualité.

Cette première édition a rassemblé pas moins de 70 participants: porteurs de projets et développeuses/eurs répartis en 16 équipes.

Organisé en partenariat avec IBM, l’UMONS et Cronos et avec le support de Digital Wallonia, Le Forem, de l’IDEA et la Maison de l’Entreprise, le Cetic, Smart City Institute, Creative Valley et le soutien de la Région Wallonne.

Retour sur cette première édition du plus grand hackathon de Wallonie.